En attendant Noël…

Hello les filles (& les garçons),

Comment allez vous ? Aujourd’hui je vous parle de Noël, de ce que j’aime dans cette période, des traditions qui me tiennent à coeur… Et j’attend vos commentaires pour savoir comment ça se passe chez vous ! 🙂 J’adore Noël, pour moi c’est synonyme d’amour, de partage et de famille. La moitié de ma famille habitant en Angleterre, je fais la plupart de mes Noël en France maintenant mais on a importé les traditions dans notre maison comme si on y était ! Ce qui ne me déplaît pas car j’ai l’impression que Noël est encore plus mis en avant en Angleterre. Et puis souvent on a de la neige là-bas pour le 24… (La chaaaance)

8

Les traditions en attendant le 25 patiemment…

  • Evidemment la plus courante, c’est le calendrier de l’Avent ! Vous aussi vous avez connu le calendrier avec le petit carré de chocolat quand vous étiez plus jeune ? Maintenant c’est de la folie, on en trouve pour tous les goûts et à tous les prix ! Cette année pas de calendrier Kinder pour moi… Je lui fais des infidélités avec le Looking Fantastic Calendar, qui propose des produits de beauté vraiment au top, je ne suis pas déçue. (Merci à mon père JDR d’ailleurs qui m’a fait la surprise, si tu passes par là !) Vous avez été nombreuses à me demander ce que c’était, et j’avoue qu’au départ je ne connaissais pas, mais j’ai vu qu’ils proposaient également des box beauté tous les mois si jamais ça vous intéresse. Bon, j’avoue, j’ai aussi le calendrier Milka, parce que bon soyons honnête, rien ne vaut le chocolat !
  • Les cartes de Noël ! C’est un incontournable, surtout en Angleterre, où les gens adorent les collectionner et les exposer au dessus de la cheminée. Quand j’étais petite, on avait même les grosses chaussettes rouges qui étaient bien remplies de chocolats et de petites surprises au réveil. Parce que oui ici on ouvre les cadeaux le 25 au matin et vous ? Avec BBC Radio 1 en fond, qui passe des musiques de Noël à longueur de journée… Cette année j’ai décidé de continuer la tradition des cartes en envoyant à celles qui le souhaitaient une petite carte, qui à leur tour feront suivre cette « chaîne ». (#justeenrxmas)
  • Le gros brunch du 25 au midi. Bon j’avoue depuis quelques années, on mange avec une partie de la famille donc on ne le fait plus, mais avant c’était gros repas le 24 au soir, et le 25 c’est brunch typiquement anglais avec du thé, oeuf, bacon, toast, haricots, tomates, champignons… (ça y est j’ai faim !)
  • Les Christmas Crackers, qui sont maintenant bien présent en France ! On tire dessus, on a une petite blague, un cadeau et surtout la couronne à mettre sur la tête ! A chaque fois, c’est toujours le gros fou rire général.
  • Bon et sinon, le truc dont on raffole toutes en attendant Noël, c’est les films de Noël sur M6 hein ! On les a déjà tous vus, l’histoire est toujours la même mais on s’en fou c’est l’esprit qui compte. 🙂 Et puis bon, si on peut rajouter un chocolat chaud chamallows, des grosses chaussettes et un plaid, on dit pas non hein ?

6

9

Et sinon, vous mangez quoi à Noël ? Oui parce que bon, impossible de ne pas parler de bouffe en cette période (et puis surtout que pour ceux qui me connaissent, y a rien de plus sacré haha) Chez nous, on mix le français et l’anglais… Donc on va avoir droit au traditionnel foie gras, saumon et compagnie.

Pour le plat, c’est la traditionnelle dinde au bacon et aux châtaignes ! (c’est horrible je vous jure, en même temps que j’écris l’article, je me donne faim) En accompagnement, on mange du Yorkshire pudding (alors non ce n’est pas le dessert aux fruits confits bizarres la). C’est un genre de petit rond de pates, qu’on assaisonne de sauce Gravy et de pleins de légumes… (Pour vous donner une idée du Yorkshire pudding c’est ici).

En dessert, il y a la bûche de Noël et le fameux pudding (perso, je déteste !) et parfois y a même de la jelly (que je déteste aussi haha). 

13

Les chaussettes trop chou de Happy Socks ! J’ai autant aimé la jolie boîte que les trois paires de chaussettes qu’il y avait à l’intérieur… Manque plus que le gros pull kitch à la Marc Darcy et c’est good !

15

20

Pour terminer, je vous ai préparé une petite playlist des incontournables musiques de Noël… (Bon y en a une ou deux qui sont pas « incontournables » mais que j’aime bien :)) 

Xmas Playlist ♡

J’attend vos commentaires sur votre Noël à vous ! Je reviens très vite avec un article cuisine.

Love,

Justeen ♡

(Les chaussettes m’ont été offertes par Happy Socks)

Publicités

5 commentaires sur « En attendant Noël… »

  1. Avec du retard je répond à cette article
    Donc joyeux Noël 🙂
    Ayant vécu un an en Angleterre je suis d’accord l’esprit de Noël est bien plus présent la bas 🙂
    Mes traditions avant Noël comme toi les films sur M6 un bon plaid et un bon thé , choques année j’écris également une dizaine de cartes de vœux que je trouve bien plus sympa qu’un SMS , d’ailleurs encore merci pour la tienne 🙂 pour le calendrier je suis une grande traditionnelle du chocolat cette année je l’ai pris chez mazet confiserie 🙂
    Pour le repas de Noél avec ma maman cest crevette ,saumon et toast et truffe aux chocolats en dessert on mange peu ^^ avec les parents de mon copain c’est foi gras ,st jacques , chapon et bûche mais je t’avoue que je dirai pas non à un brunch avec pleins de scones ^^ bisou bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s