La maison de Julia

Hello les filles !

Après deux petites semaines d’absence, le blog est de retour avec pleins d’articles au programme. Des looks, des marques coup de coeurs, et surtout une nouvelle catégorie : Mes bonnes adresses ! Et on commence cette catégorie avec mon adresse coup de coeur du mois de Janvier : La maison de Julia. J’ai eu la chance de pouvoir passer un weekend dans cette sublime maison d’hôte et j’avoue que j’en ai pris pleins la vue. Chaque chambre est décorée avec beaucoup de goût, on se sent à l’aise et surtout Julie et sa famille sont tout simplement adorables. On en a presque l’impression de faire partie de la famille !

On a donc passé la nuit dans la chambre Love (une chambre idéale pour un séjour en amoureux… c’est bientôt la Saint Valentin je dis ça je dis rien haha). En plus d’un lit trèèès confortable (heureusement qu’on avait des impératifs sinon je serais encore surement dans le lit à l’heure qu’il est !), j’ai flashé sur la baignoire (la très grande baignoire même) ! C’est une chambre cocooning, on s’y sent tout de suite bien. Le petit plus à mes yeux : La maison de Julia travaille en partenariat avec Nuxe, et propose donc des produits de qualité pour la salle de bain. Et puis si on a une petite soif, on peut toujours prendre une tasse de café dans la chambre, ou du thé avec les marques incontournables : Lov Organic et Kusmi Tea.

31

32

2

4

35

Au réveil, on a eu droit à un petit déjeuner de compétition ! Quasiment la totalité est fait maison, Julie est une très bonne cuisinière (elle a même fait le nutella maison c’est pas de la folie ?). Un petit déjeuner varié, avec yaourt, croissant, cheesecake, palmiers, jus d’orange fraichement pressé, thé… Pour les plus fainéants, le petit déj peut être amené en chambre, mais c’est tellement plus convivial de déjeuner autour d’une table avec les autres. 🙂 Vous pouvez également manger sur place le soir, car Julie fait également table d’hôte. Je vous invite d’ailleurs à aller visiter son site, où vous pouvez retrouver certaines de ses créations culinaires. (attention, vous risquez d’avoir faim après…)

5

6

8

9

38

39

Cette pièce pour prendre le petit déj est vraiment un endroit chaleureux,  on s’y sent bien et c’est également très familial. C’est pareil pour les parties communes comme le salon ou le patio. Il y a d’ailleurs une immense piscine dans le jardin mais ce n’est pas trop la saison pour en profiter donc si vous souhaitez voir des photos, c’est sur le site. 🙂 Ce salon est juste à côté de la chambre Love à l’étage. Il y a une grande bibliothèque, un babyfoot, une télé avec console, de quoi bien s’occuper et se reposer.

23

24

25

26

27

Le patio est vraiment sympa, malheureusement il faisait froid donc on a pu trop en profiter, mais ça doit être parfait au printemps ou pendant les soirées d’été ! Même la déco extérieure est jolie, il y a pleins de petits détails notamment le sol.

61

17

18

Je vous ai pris quelques photos des autres chambres également, qui sont toutes plus belles les unes que les autres. Ce qui rend cet endroit atypique, c’est que Julie et Camille ont rénové cette maison, mais ils ont décidé de faire quelque chose de moderne tout en conservant le charme de l’ancien, ils ont laissé les fenêtres telles quelles, les poutres apparentes, et certains meubles ont une histoire, d’autres ont même été créé spécialement pour cette maison d’hôte.

La capitaine Julia :

14

13

16

Le patio :

20

22

Le loft :

40

41

42

Pour être honnête, je suis tombée amoureuse de cette maison. Du coup, n’ayant aucun point négatif a donner, je vais vous donner les raisons pour lesquelles il faut venir passer un weekend à La Maison de Julia 🙂 :

  • Les chambres proposées sont originales et bien décorées, le petit dej est à tomber et les prix restent raisonnables ! (entre 80 et 140€)
  • Les hôtes sont super sympa et très conviviaux, on se sent comme à la maison !
  • Albi est une très jolie ville, certes petite, mais avec pas mal de choses à visiter, comme la fameuse Cathédrale… Et il y a pleins de petits restaurants à tester. Je vous conseille d’ailleurs le restaurant L’Ambroisie.

C’est la première fois que je testais le concept de la maison d’hôte et j’avoue que je suis agréablement surprise. D’ailleurs pour info, La Maison de Julia participe à l’émission « Bienvenue chez Nous » sur TF1 et sera diffusé en Mars (nous n’avons pas encore de date précise).

 

Je vous embrasse, et je reviens très vite avec un nouvel article.

Love,

Justeen ♡

Publicités

3 commentaires sur « La maison de Julia »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s