Mes 5 séries coup de coeur

Hello ! Ca fait un petit moment que je n’avais pas posté ici, mais me voilà de retour avec un nouvel article : mes 5 séries coup de coeur. Alors bizarrement avant, j’étais le genre de personne à ne pas regarder de séries, du moins très peu. Je regardais les « basiques » style Grey’s Anatomy ou Gossip Girl. Mais des que j’entendais des gens dire « je regarde ça, ça, ça… » je pensais que c’était une perte de temps. SAUF que voilà, il y a quelques mois j’ai décidé de m’inscrire sur Netflix. J’avais envie d’élargir mes goûts en matière de séries, d’arrêter de me lancer dans des trucs « girly ». Alors voilà sans hésiter mon top 5 :

1. Riverdale

1-tile

 Bon j’avoue, c’est peut être un peu « girly » mais cette série est vraiment cool. Si je devais résumer, c’est un peu un mélange de Gossip Girl et Pretty Little Liars, mais en version plus assombrie. Cette série nous donne tellement de suspense qu’on finit par psychoter sur la totalité des personnages. L’histoire tourne autour du meurtre de Jason Blossom, un étudiant de Riverdale, une ville qui semble parfaite en apparence mais qui cache de nombreux dangers et secrets.

Le + de cette série : Il y a constamment des rebondissements, du suspense.

Le – de cette série : Il y a seulement un épisode par semaine, autant dire que c’est super long.

2. Master of None

1-tile

« Une nouvelle carrière, une vraie petite-amie, de soudains cas de conscience dans le métro… Ce trentenaire new-yorkais serait-il en train de devenir adulte ? »

Cette série elle est cool, parce qu’elle est drôle, que le personnage principal est attachant. C’est l’histoire de Dev, un trentenaire qui vit à New York et qui est acteur de publicité. Il lui arrive pleins de choses drôles et aussi bizarres.

Le + de cette série : Elle permet de décompresser et de passer un bon moment sans réfléchir.

Le – de cette série : Certains épisodes sont un peu plus ennuyants que d’autres.

3 – Stranger Things

4-tile

« Quand un jeune garçon disparaît, une petite ville découvre une affaire mystérieuse, des expériences secrètes, des forces surnaturelles terrifiantes… et une fillette. »

Alors je dois avouer qu’au début ça me tentait moyen de commencer cette série. Mais j’en entendais que du bien, et pas mal de monde me l’a conseillé alors je me suis dis pourquoi pas. J’ai trouvé le premier épisode un peu bizarre, mais j’ai adoré ! C’est sûre que c’es un peu perché comme série, mais c’est addictif. C’est même un peu angoissant des fois.

Le + de cette série : Les personnages sont attachants, il y a beaucoup d’intrigue.

Le – de cette série : Il y a seulement 8 épisodes… Vivement Halloween ! 

4 – The OA

OA1-tile

 » Une femme nommée Prairie Johnson refait surface après avoir été portée disparue pendant sept ans. Aveugle au moment de sa disparition, elle a maintenant recouvré la vue. « 

On est dans le même style que Stranger Things, beaucoup de suspense et d’angoisse pour comprendre l’histoire de Prairie qui a disparu et surtout qui a retrouvé la vue. J’ai trouvé ça un peu « bizarre » à certains moments, mais je dois avouer que la série est bien coordonnée. Il me tarde la saison 2 en tout cas.

Le + de cette série : Une fois commencé, on ne peut plus s’arrêter.

Le – de cette série : Les épisodes sont assez longs, environ 1h minimum par épisode. Mais vu qu’il y a que 8 épisodes et que seulement la première saison est sorti ça équilibre.

5 – 13 Reasons Why

131-tile

 » Un garçon nommé Clay reçoit une boîte à chaussures remplies de cassettes de sa défunte petite-amie Hannah, récemment suicidée. Sur les cassettes qui doivent être passées de mains en mains, Hannah explique que chacun a joué un rôle dans sa mort, et donne les 13 raisons expliquant son passage à l’acte. »

Mon plus gros COUP DE COEUR. Je l’ai vu en suggestion Netflix mais j’étais pas plus tentée que ça. Mais je voyais tout le monde en parler sur Twitter alors je me suis dis pourquoi pas, je vais regarder le premier épisode et on verra. Mais cette série c’est de la folie ! Je l’ai fini en moins d’une semaine, c’est addictif, intriguant et surtout ça change des séries habituelles je trouve. Par contre, c’est une histoire bouleversante, j’avoue que j’étais pas bien après certains épisodes, et puis ça fait réfléchir sur notre façon d’agir en société.

Le + de cette série : L’intrigue est différente de ce qu’on a l’habitude de voir, les personnages sont attachants, on traverse toutes les émotions possibles.

Le – de cette série : Je ne sais pas trop, ça met un petit peu de temps à démarrer mais honnêtement je vois surtout des points positifs pour ma part.

Evidemment, ces avis n’engagent que mon avis personnel. Et vous, vous avez aimé ? Quelles sont vos séries coup de coeur ?

Love,

Justeen ♡

 

Publicités

8 commentaires sur « Mes 5 séries coup de coeur »

  1. J’ai adoré 13 reasons why! J’ai commencé Riverdale hier 🙂
    je regarde beaucoup trop de séries, Mais en assez récent je peux te recommander The Man In The High Castle. Un peu long à commencer mais elle est géniale!
    J’ai beaucoup aimé The Crown aussi, mais il faut aimer ce qui touche la famille royale anglaise! Si tu aimes, alors regarde The Royals c’est Buckingham en version moderne – assez comique!
    Et bien sûr, Game of Thrones, the 100 et Reign sont aussi géniales!
    Bref je m’arrête là, sinon mon commentaire sera plus long que ton article!
    😘

    J'aime

  2. Super article ! J’ai tout vu sauf Master of None, mais pour le reste je suis complètement d’accord !
    13 reasons why, j’étais vraiment mal après le dernier épisode mais j’ai adoré cette série.

    Je me suis inscrite sur Netflix juste pour voir Orange is the New Black puis je comptais me désabonner, depuis je suis complètement accroc ahah !

    Bisous

    J'aime

  3. De mon côté gros coup de cœur pour 13 reasons why ❤️ Dernièrement j’ai beaucoup aimé las chicas del cable 😊 Et en série pour décompresser jane the Virgin 😊Sinon comme toi j’ai aimé rivendale , strangers thinks et également Gilmore girls 😊😊voila voila bisous

    J'aime

  4. J’ai plus qu’aimé 13 reasons why .. Un big crush ! Et je viens juste de terminer Riverdale (oui bon j’ai commencer en retard mais je l’ai fini en 1 day !)
    J’ai aimé mais je trouve que ça ressemble un peu trop à PPL, enfin le concept est pas nouveau :/ mais belle intrigue !
    Tu m’as donné envie de regarder Master Of none 😉

    xoxo girl !

    J'aime

  5. Je suis totalement d’accord avec toi : une fois qu’on a commencé The OA, il est très difficile de s’arrêter. J’ai enchaîner les épisodes en une seule journée. Pareil pour Stranger Things ! C’est spécial mais très bien conçu. Notre curiosité est mise à rude épreuve !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s