Sukhi !

Hello ! J’espère que vous allez bien ? (Quasiment un an que je tiens un blog, mais j’ai toujours autant de mal pour débuter un article!) Aujourd’hui je vous parle de la marque Sukhi. Je préfère vous prévenir à l’avance, je risque d’être assez enthousiaste dans cet article, mais rassurez vous, je suis sincère dans tous mes propos! J’ai été conquise par les différents tapis Sukhi, mais pas seulement. Ce qui m’a surtout plu, c’est le point de vue éthique. Le savoir faire et la qualité sont au rendez-vous, et surtout (le plus important selon moi) les travailleurs sont traités avec respect, sont bien payés et travaillent dans d’excellentes conditions de travail. Ce respect des traditions et du savoir faire artisanal rend le tapis encore plus unique. Ce qui est top, c’est qu’on apprend toutes les étapes de la fabrication et du tissage du tapis juste ici et on peut également mettre un visage sur toutes ces petites mains bourrées de talents ici. Un tapis magnifique (et doux!) + Un savoir faire unique + respect des conditions de travail = Amour infini pour Sukhi. Le tapis que j’ai choisi est un tapis Beni Ouarain, fabriqué au Maroc avec de la laine de mouton. Il vient directement des montagnes de l’Atlas, au Maroc et porte le nom de la tribu qui le fabrique. Evidemment, la fabrication d’un tapis prend du temps, environs 12 semaines ! Lorsque je l’ai reçu, le tapis avait une odeur assez prononcée, ce qui est également normal, car laine de mouton + transport + chaleur = mauvais combo. Mais après l’avoir laissé quelques jours à l’extérieur et suivi les conseils du site, c’est parti. Je vous conseille d’ailleurs de bien suivre ces conseils pour l’entretien, car les tapis étant fait mains, ils sont très fragiles.

Je vous laisse avec les photos, qui j’espère vous plairont (car oui, qu’on se le dise, photographier un tapis c’est pas la chose la plus simple à faire!)

2

4

5

9

7

11

12

CONCOURS : On vous propose un petit concours avec Sukhi, je suis très heureuse de pouvoir vous faire partager ce savoir faire! On vous offre des dessous de boules (mini tapis de boules) fabriqués au Népal. Ce sont des petites boules en laines assemblées, ce qui donne un rendu plutôt canon! Vous aurez l’occasion de pouvoir totalement les personnaliser et de vous en servir comme bon vous semble : dessous de plat, de tasse, ou déco pour mettre vos vases… Pour participer : il suffit de s’abonner à Sukhi sur Instagram ici et à mon compte ici et de commenter cet article avec votre pseudo 🙂 résultat dans une semaine !

15535201_1884023678551424_2505347001776865280_n-tilecrédit photo : pinterest sauf photo 2 : lisalovesherlife

Love,

Justeen ♡

 

Publicités

10 commentaires sur « Sukhi ! »

  1. Bonsoir!
    Super! J’adore leurs produits!
    je vais tenter ma chance avec grand plaisir !
    je vous suis tout deux sur instagram sous le nom : minilili13
    merci et croisons les doigts!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s