Mes 5 séries/films coup de coeur #2

Hello ! Bon je l’avoue, je n’ai pas été très présente cet été mais qui dit rentré, dit assiduité et nouveaux objectifs alors me voilà de retour et de façon régulière (je l’espère !) J’espère que vous avez passé un bon été, pour ma part c’était pas la folie et j’ai aussi l’impression que c’est passé SUUUUPER vite. Il y a quelques temps je vous avais préparé un article : Mes 5 séries coup de coeur (ici) et j’ai décidé d’en faire un nouveau avec mes coups de coeur du moment. Faut le dire, quand on a Netflix, on y prend vite goût… Et au moins on est libre de pouvoir tester toutes sortes de séries, certaines qu’on nous a conseillé, d’autres par pur hasard. Je vous avoue que j’ai commencé Sense8 parce que j’en ai énormément entendu parler, mais je n’ai pas trop accroché… Après la plupart des gens m’ont dit qu’il fallait au moins 3 épisodes pour rentrer dans cette série alors pourquoi pas continuer… Rendez vous au prochain article coup de coeur pour voir si elle apparaitra !

1

1. Las Chicas del Cable

« Être une femme en 1928 n’était pas simple. Grâce à leur travail de standardiste, quatre jeunes femmes en quête d’indépendance créent une relation qui va changer leur vie. »

Au début j’étais sceptique, j’ai regardé sans vraiment savoir à quoi m’attendre et si j’allais aimer. Puis au final, j’ai totalement accroché, on a constamment envie de savoir la suite des évènements. Et les actrices sont attachantes, toutes différentes mais chacune avec leur histoire.

Le + de cette série : Beaucoup de rebondissements, la femme devient indépendante et le sujet est mis en avant.

Le – de cette série : Une histoire d’amour un peu bateau.

2

 

3

2. Atypical

« En quête d’amour et d’indépendance, Sam, un jeune autiste de 18 ans découvre les aléas du passage à l’âge adulte. À la fois drôle et douloureux, ce cheminement à la découverte de lui-même bouleverse toute sa famille dont les membres, confrontés aux changements qui affectent leur propre existence, se posent cette question fondamentale : que signifie être normal ? »

Le + de cette série : On en apprend plus sur la complexité de l’autisme, et on s’attache beaucoup aux personnages.

Le – de cette série : Petit manque de rythme dans l’histoire, mais au fond j’ai du mal à trouver un point négatif.

11-tile

3. Master of None saison 2

« Le quotidien de Dev, un acteur new-yorkais de 30 ans, qui a plus de mal à se décider sur ce qu’il veut manger que la direction à donner à sa vie. Ambitieux, drôle et cinéphile, il est à la fois très centré sur son propre bien-être et attaché à des sujets divers et variés tels que la situation critique des personnes âgées, le sort des immigrants et comment dénicher les pâtes les plus délicieuses pour le dîner. »

Meilleur saison de tous les temps !!!! J’ai tellement eu un immense coup de coeur, la beauté des paysages, des épisodes, les émotions, les musiques… On s’attache encore plus au personnage de Dev. Et surtout quand on regarde cette série, on a envie de profiter de la vie à fond.

Le + de cette série : On voyage, on relativise, on apprend.

Le – de cette série : Il nous manque une saison 3 (bientôt j’espère ?)

7

4. The Fundamentals of Caring

« Face aux nombreuses pertes qu’il doit affronter, un homme prend des cours pour devenir aide soignant, et sa vision du monde s’en trouve changée. »

Ce film est à la fois touchant, et vraiment très drôle. Il nous donne clairement une autre vision de la maladie.

Le + de ce film : On passe à travers toutes les émotions possibles, mais on rigole quand même beaucoup.

Le – de ce film : Je n’en ai pas. (En même temps, quand c’est des coups de coeur, c’est difficile de trouver des poins négatifs non ?)

9

5. Mange, Prie, Aime

« Après un divorce difficile, Liz Gilbert décide de prendre une année sabbatique et de changer de vie. Elle entame alors un périple initiatique qui va l’emmener au bout du monde et d’elle-même. Lors d’un voyage aussi exotique que merveilleux, elle retrouve l’appétit de vivre et le plaisir de manger en Italie, le pouvoir de la prière et de l’esprit en Inde, et de façon tout à fait inattendue, elle trouvera la paix intérieure et l’amour à Bali. »

Vous l’avez surement tou(te)s déjà vu, vu que ce film n’est pas nouveau mais je l’ai découvert il y a pas longtemps et j’ai tout simplement adoré. Tout quitter pour se trouver soi-même, ce film est vraiment une leçon de vie.

Le + de ce film : Julia Roberts.

Le – de ce film : Le film est un peu long. (2h20)

10

Et là c’est le moment où j’annonce la confidence choc… Je n’ai jamais regardé Game of Thrones ! Hahaha. Et vous quelles sont vos séries coup de coeur ? Des films à me conseiller ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire.

 

A très vite. Love,

cropped-justeenr6.png

Publicités

Un commentaire sur « Mes 5 séries/films coup de coeur #2 »

  1. Moi j’ai vraiment vraiment adoré Atypical je l’ai même fini en quelques jours. Mais on va dire que c’est plutôt normal, j’ai un attrait particulier pour le spectre autistique. Je m’y intéresse depuis longtemps. J’ai d’ailleurs vu quelques anomalies de ce côté mais c’est pas grave, les séries (ou films) qui ne dévalorisent pas les autistes mais qui les mettent vraiment en avant de cette façon sont tellement rares… J’ai vraiment adoré !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s