Ma routine soin

Hello !

J’espère que vous allez bien ? Ca y est le mois de Novembre est bien arrivé, la folie de Noël est déjà là et les températures glaciales aussi… Mais j’aime tellement ces moments à s’enrouler dans un plaid devant des films de Noël et boire un bon chocolat chaud. (oui ça fait très cliché mais c’est tellement BIEN) Je reviens aujourd’hui pour vous parler de ma routine soin, des produits que j’utilise depuis des années maintenant et que j’aime beaucoup.

Processed with VSCO with a4 preset

Nettoyer ma peau

Je commence toujours par me passer une eau micellaire sur le visage pour enlever les impuretés qu’il peut rester sur ma peau. L’eau micellaire est plus pratique que le lait selon moi, ça fait une sensation de fraîcheur. En ce moment j’utilise l’eau micellaire Avène qui est top, et si vous avez la peau sensible je vous la recommande ! Ensuite, j’utilise mes produits chouchou de chez Caudalie : la mousse nettoyante est un indispensable. A utiliser deux fois par jour, matin et soir, elle nettoie la peau en douceur et l’odeur est parfaite. Le petit plus de cette marque, c’est que les produits sont naturelles. J’utilise aussi le gommage désincrustant deux fois par semaine, et le masque une fois par semaine. J’ai longtemps utilisé celui à l’argile rose et depuis peu j’utilise celui ci, qui est tout aussi bien et qui laisse une peau douce et propre.

Processed with VSCO with a4 preset

Hydrater ma peau

J’utilise une crème hydratante avant le maquillage (très important !) surtout avec les températures actuelles qui peuvent tirer la peau et la rendre super sèche. Pour le soir, j’utilise une crème de nuit revitalisante que j’ai eu dans mon calendrier de l’Avent au Noël dernier et je l’adore. La texture est légère, on ne sent pas la crème sur la peau. (perso, je déteste avoir cette sensation de crème grasse qui reste sur le visage) Et, de temps en temps j’utilise ce soin à cils et sourcils, qu’il faut appliquer après le démaquillage ou avant l’application du maquillage et qui les nourrit et les renforce. Je l’utilise le soir avant d’aller me coucher mais il peut être utilisé le matin également.

Maquiller ma peau

Après une bonne hydratation, place au maquillage ! En été, je préfère opter pour une bébé crème, plus léger mais en hiver, il vaut mieux choisir quelque chose de plus couvrant. (surtout si vous avez un teint pâle comme le mien haha) J’ai toujours mon fond de teint Accord parfait de l’Oréal qui s’adapte bien à la peau, léger, que j’applique au pinceau. Il y a quelques temps, j’ai acheté le fond de teint Fenty by Rihanna et je suis plutôt déçue. J’aimais beaucoup le fait qu’elle ait créé de nombreuses teintes et que surtout les produits ne sont pas testés sur les animaux mais la texture est assez épaisse, le fond de teint est bien visible et le rendu pas aussi naturel que je l’espérais. Vous l’avez testé ? Pour rehausser le teint, j’utilise le bronzer de Benefit que j’applique un peu partout avec un accent sur les pommettes. Ce bronzer est vraiment top.

Eau Micellaire :  Mousse Caudalie :  Gommage Caudalie :  Masque Caudalie :  Crème de nuit :  Soin Cil et Sourcils : 

Et vous, c’est quoi votre routine soin ?

Love,

cropped-justeenr6.png

 

Publicités

Un commentaire sur « Ma routine soin »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s