Penser à soi.

Hello. Oui je sais ça fait longtemps, mais j’ai décidé que je ne publierais que quand j’aurais l’inspiration et depuis quelques semaines je pense à un article donc ce soir je décide de me lancer. Penser à soi ? Plutôt vague comme sujet. Pourtant on en oublie souvent l’importance.

On oublie souvent que prendre soin de soi, c’est indispensable. C’est vrai, si on ne prend pas soin de nous, qui le fera à notre place ? Absolument personne. Pendant longtemps et même encore un peu aujourd’hui, j’ai constamment fait passer mon bonheur en second plan, surtout en couple. Et depuis quelque temps, j’ai décidé de penser à moi, de faire comme bon me semble sans avoir de compte à rendre. Verdict ? Ça fait un bien fou. Ne plus se sentir obligé d’aller à une soirée quand j’en ai pas envie, ne plus faire les choses à contre coeur. Etre égoïste parfois, ce n’est pas si mal.

Penser à soi aussi, c’est travailler sa confiance en soi. C’est un point plus difficile que le précédent mais tout aussi important. Avoir confiance en soi, c’est compliqué et je fais partie de celles qui en font les frais. (mais j’y travaille). On a tous un tas de raisons personnelles de ne plus avoir forcément confiance en soi. A l’ère des réseaux sociaux, où l’on est constamment confronté aux regards des autres, aux critiques faciles et à la comparaison des vies et physiques de chacun, on essaie de nous faire croire que c’est « normal » de douter de soi. Il y a aussi les épreuves de la vie. Pour ma part, ne pas se sentir bien dans son corps, ne pas se sentir à la hauteur, vivre une déception amoureuse qui nous fait tout remettre en question comme si c’était forcément nous le problème en sont les raisons principales. La confiance en soi se travaille tous les jours. Par exemple, essayer de regagner la confiance en son corps en choisissant des habits qui nous plaisent vraiment, qui mettent plus ou moins notre corps en valeur (avouez quand on aime notre tenue on se sent tout de suite bien). Un autre conseil très important : ne pas se soucier du regard des gens. Le regard des gens ne doit jamais être plus important que le propre avis que l’on fait de son corps et de sa vie. Certes, dis comme ça, ça parait plus facile à dire qu’à faire. Et pourtant. Il faut savoir tirer le positif de toutes les situations même si ce n’est pas toujours facile. J’ai décidé en début d’année que j’en avais marre d’être complexée par mon physique et depuis je fais tout pour prendre du poids (déjà +3kg c’est une victoire pour moi). J’en avais marre de me dire que je n’étais pas à la hauteur, j’ai préféré me dire que j’étais douée dans pas mal de choses et que je suis passionnée par pleins de domaines. J’en ai eu marre de me remettre en question constamment pour une histoire qui n’en valait plus la peine, j’ai préféré me dire que je méritais mieux que ça, que je méritais d’être heureuse. Se dire qu’on est capable de beaucoup, et tout est possible.

55B103DC-22AB-4C15-9CCD-4533AE59083F

 » Believe you can and you’re halfway there. »

Etre bien entouré aussi, c’est important. Etre entouré de gens qui croient en vous, qui vous soutiennent et qui vous poussent vers le haut. Avoir le soutien de personnes à qui on tient, rien de mieux pour booster la confiance en soi. La chose la plus importante est vraiment de retenir que le positif dans tout. Si une situation ne vous convient pas ou vous rend malheureux, changez la ! Si vous complexez sur votre physique, tentez de trouver une solution pour changer ce qui vous gêne ou acceptez le fait que c’est votre corps qui est comme ça et qu’il faut s’accepter tel que l’on est. Je suis peut être loin d’être la fille sur d’elle, mais depuis que j’ai appliqué cette façon de penser, croyez moi je me sens plus heureuse et j’ai envie d’avancer. Il n’y a pas vraiment de but à cet article, juste partager du positif, des conseils et puis se dire qu’on a de la chance d’être qui on est et d’avoir ce que l’on a. Et puis généralement le positif entraîne le positif !

Good night.

P.S : J’ai choisi de mettre ces photos dans l’article parce que je me trouvais plutôt pas mal sur ces photos (bah quoi, body positive attitude !)

Love,

cropped-justeenr6.png

Publicités

3 commentaires sur « Penser à soi. »

  1. Très d’accord avec toi. Ton article est super intéressant. J’ajouterais même à ta phrase « Par exemple, essayer de regagner la confiance en son corps en choisissant des habits qui nous plaisent vraiment, qui mettent plus ou moins notre corps en valeur (avouez quand on aime notre tenue on se sent tout de suite bien). » qu’il faut apprendre à aimer son corps peu importe sa tenue, de manière inconditionnelle. C’est pareil avec l’amour de soi en général : quoi que je fasse, que je réussisse ou que j’échoue à faire quelque chose, je continue de m’aimer parce que je suis ma meilleure amie et que je vais devoir me supporter toute ma vie alors autant faire en sorte que la cohabitation se passe bien.

    Love you

    J'aime

  2. Ces photos sont vraiment sublimes.

    Tu as raison, ne pas se soucier du regard des gens c’est vraiment important. Il faut vraiment que je travaille dessus, parce que ça peut être handicapant.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s